NDDL – Le 11 mai, entourons et enterrons ce projet d’aéroport !

La lutte contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes à côté de Nantes continue. Après la manifestation du 17 novembre dernier qui avait rassemblé près de 40 000 personnes, une nouvelle grande mobilisation aura lieu le samedi 11 mai. Elle prendra la forme d’une chaîne humaine dont l’objectif sera d’encercler la zone sur laquelle la construction du nouvel d’aéroport est prévue.
Pour enterrer ce grand projet inutile, nous aurons besoin d’être le plus nombreux possible à Notre Dame des Landes le 11 mai. Les différents groupes locaux EELV de la région Auvergne, en lien avec les comités de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, organiseront des covoiturages pour s’y rendre.

Nous vous invitons donc à nous faire part de votre souhait de participer à cette mobilisation en :
* complétant le document partagé suivant

* en contactant le comité de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes le plus proche de chez vous (ils sont référencés ici)
   * en contactant le groupe local EELV le plus proche de chez vous (ils sont référencés ici)
* en nous envoyant un mail à auvergne@eelv.fr

Merci de bien indiquer si vous disposez d’une voiture pour le trajet ou non, si vous souhaitez dormir sur place la veille et/ou le soir du 11 mai, etc.
Retrouvez toutes les informations sur cette manifestation : http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/

Aujourd’hui, difficile de dire si le projet d’aéroport verra le jour ou pas. Malgré les rapports des commissions « du dialogue », agricole et des experts scientifiques qui ont émis de nombreuses réserves sur différents aspects du projet, malgré les divers points litigieux soulignés par la commission européenne par rapport au droit européen, les promoteurs de cet aéroport (dont le 1er ministre) n’en démordent pas et continuent à défendre ce projet. Pour obtenir son abandon, il est donc plus que jamais nécessaire d’être nombreux à se mobiliser le 11 mai pour la chaîne humaine à Notre-Dame-des-Landes. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice !

Pour aller plus loin :
  * Le 4 pages « Désintox » édité par l’ACIPA
  * Suite aux trois commissions ayant examiné le projet :
-> les rapports rendus par ces commissions
  * Un peu d’humour : Bridget Kyoto : le nanéroport