Mobilisations pour Notre Dame des Landes !

ENVOYONS DES CARTES POSTALES POUR SOUTENIR LES HABITANTS DE NOTRE DAME DES LANDES !

Si vous aussi, simples citoyens, êtes choqués, émus, écoeurés par ce qui se passe là-bas, et souhaitez transmettre votre soutien aux opposants à ce projet destructeur, coûteux et inutile de nouvel aéroport nantais, prenez votre plume et envoyez des cartes postales à Notre Dame des Landes !

C’est un geste simple, peu coûteux, légal, que tout le monde peut faire, d’où qu’il soit, sans être affilié à une quelconque organisation, association, syndicat ou parti politique. Un geste libre, une prise de parole sans besoin d’étiquette, pour exprimer notre soutien aux opposants et montrer notre indignation.
Lorsque le bureau de poste sera submergé par les cartes qui affluent, l’effet de masse montrera au gouvernement que l’opinion publique est sensible au sujet ! En envoyant des cartes postales venant de toute la France nous aiderons les opposants en leur donnant le courage de continuer leur résistance, en leur montrant que nous sommes concernés et solidaires !

Transmettons cette idée autour de nous, c’est évidemment l’ampleur du mouvement qui fera sens. Choisissons des cartes du lieu où nous sommes pour montrer que le soutien vient de partout, même de loin ! N’hésitons pas à renouveler notre envoi !
Les adresses pour envoyer vos cartes :

  • Les Domaines -La Vache Rit-

44130 NOTRE DAME DES LANDES

  • ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations Concernées par le projet d’aéroport de NDDL)

-BP 5- 44130 NOTRE DAME DES LANDES

Et tous les points de résistance sur place !! !

 

Et dans l’ALLIER :

Suite à l’extrême violence policière et militaire que subissent depuis 3 semaines les habitants opposés à la construction du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes, en Loire Atlantique, une réunion se tiendra en vue de la constitution d’ un comité de soutien local,

Jeudi 8 novembre – 20h-

 

Salle Ernest Maximin

 

23 rue de Verdun, Saint Pourçain sur Sioule

Nous nous proposons de relayer l’information afin de pallier le silence des médias ralliés au couple Vinci – Etat.

Aussi, nous souhaitons dénoncer l’aberration de ce projet, inutile, coûteux et synonyme de catastrophe écologique et humaine.

Enfin et surtout, nous comptons soutenir les personnes en lutte par le biais d’actions non violentes.

Nous demandons instamment au Gouvernement l’annulation pure, simple et immédiate tant des expulsions que du projet d’aéroport !

Suite à la proposition de Marie COUVAL et Gérard MATICHARD

 

Cette réunion est ouverte à tous, syndicats agricoles opposés au projet, associations, partis politiques

 

Remonter